Vidéo Surveillance

Vidéo-surveillance :
Protégez vos locaux d'entreprise


Parce que votre entreprise et le savoir-faire qu'elle représente sont uniques, nous vous proposons des solutions adaptées en  vidéosurveillance, alarme intrusion et  contrôle d’accès. Pour votre bureau, votre entrepôt nous vous proposons une sécurité sur mesure adaptée à vos besoins. Prophone fournit des solutions complètes comprenant des caméras IP, des serveurs de stockage sécurisés et des switches de gestion de réseaux. Nous proposons également des solutions de reconnaissance et d’analyse des images pour automatiser l’ouverture d’une porte ou d’une barrière  par exemple.


Zoom sur la vidéo-surveillance IP

Les avantages de la video-surveillance Ip :
Un système de vidéosurveillance sur IP (Internet Protocole) présente de nombreux avantages, par rapport à un système de vidéosurveillance analogique standard.  

Avec un système de vidéosurveillance sur IP,  Les caméras réseaux et les enregistreurs vidéos sont configurables et accessibles à distance, ce qui permet à plusieurs utilisateurs autorisés de visualiser à tout moment la vidéo en direct ou enregistrée avec un PC, un smartphone ou une tablette.  

Un système de vidéosurveillance pour être efficace, doit permettre de capturer de manière claire tout incident en cours, et identifier les personnes ou objets impliqués. Pour cela la qualité de l'image est primordiale.  

Les caméras réseaux et les enregistreurs permettent d'enregistrer sélectivement des événements présentant un intérêt et réduire ainsi la quantité des vidéos enregistrées et optimiser le traitement de traitement des données.  

Grâce à la technologie IP,  ces systèmes s’intègrent parfaitement dans les réseaux de câblage informatique des bâtiments.  

Zoom sur la vidéo-surveillance analogique

Dans quel cas l'analogique peut vous être utile ?
Les caméras analogiques ont l’avantage de fonctionner avec un câble coaxial indépendant des réseaux informatiques. Avec les systèmes vidéos de technologie analogique nous pouvons installer des caméras à grande distance des enregistreurs, contrairement à la technologie IP qui est limitée à 100 mètres maximum.

La vidéo surveillance analogique reste intéressante selon des besoins spécifiques et des contraintes techniques rudes. Nos spécialistes sauront vous aider dans le choix de la technologie à choisir.